Photo: Minelly Kamemura

Photo: Minelly Kamemura

  Photo: Minelly Kamemura

Photo: Minelly Kamemura

 Photo: Minelly Kamemura

Photo: Minelly Kamemura

Moving in this World (Sarah Williams, Marie Brassard)

L’absorption de drogues psychoactives, les rituels d’initiation, les expériences spirituelles et les états d’extases altèrent la conscience. Ce spectacle a été créé à partir d’explorations basées sur l’observation des comportements des êtres humains, lorsqu’ils sont sous l’influence de certaines drogues ou en état de transe.

Moving in this World cherche à ouvrir une fenêtre donnant sur les visions et les paysages dans lesquels l’individu sous influence évolue, alors que son esprit pénètre un autre univers, abandonnant son corps dans celui‐ci.

Le spectateur est invité à prendre par à une expérience sensorielle à travers ces hallucinations et univers altérés qui sont évoqués via la danse, la musique et les images.

Pour la seconde fois depuis quatre ans, Sarah Williams et Marie Brassard s’associent pour créer une performance hybride, quelque part entre le théâtre et la danse. Cette fois, elles sont accompagnées par l’artiste vidéo Sabrina Ratté et la compositeur-musicienne Jackie Gallant.


 

Crédits :

Produit par Infrarouge / Sarah Williams 

Crée et réalisé par Marie Brassard et Sarah Williams

Interprétation Sarah Williams

Son et musique en direct Jackie Gallant

Images vidéo et projections en direct Sabrina Ratté

Chorégraphie Sarah Williams

Textes et dramaturgie  Marie Brassard

Éclairage Renaud Pettigrew

Production et direction technique Frédéric Auger

Direction des pratiquesThea Patterson

Production Infrarouge et Sarah Williams 

La performance a été créee lors d'une résidence en création à l'Usine C. Une partie de la production a été développée lors d'une résidence à TanzFabrik Potsdam. Une exploration préliminaire du spectacle fut présentée, grâce au soutien du Festival Quartier Danse, à la Fonderie Darling en septembre 2012.

Le spectacle a été réalisé avec le soutien du Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Grand merci à : Sven Till, Sylvia De Sousa, Jess Cohen, Anne-Françoise Jacques, Roger Tellier-Craig, Alexander Macsween, Ingrid Wissink, Chantal Allard, MJ Raposo, Corrina Howard, Oboro, Compagnie Marie Chouinard.

Agent de Tournée :

Menno Plukker Theatre Agent Inc

menno@mennoplukker.com

Agent de Tournée en Espagne :

Ysarca Art Promotions

Pilar de Ysaguirre

ysarca@ysarca.com

 

***Lien à la vidéo sur demande