Amsterdam, Limoges, La vie utile, Eclipse, Introduction à la violence ...

Nous avons été si occupés que la section nouvelles a été négligée. Nous revoici en 2020 déjà, avec le désir de mettre à jour plus fréquemment le site.

Depuis Madrid, il y a eu tant d‘événements. La présentation à Amsterdam de La fureur de ce que je pense, au ITA (International Theater Amsterdam), et à Limoges (Festival des Francophonies du Limousin) puis, la création du texte magnifique d’Évelyne de la Chenelière, La vie utile, d’abord à Espace GO, au printemps 2018, puis dans le cadre du FTA.

Puis, de multiples résidences de création à Marseille (Montevideo), Tanumshede en Suède (Vitlycke – Centre for Performing Arts) à l’invitation du Gothenburg Dance and Theatre Festival, à Montréal (Usine C).

Nous avons donné quatre représentations de Introduction à la Violence au printemps 2019 à l’Usine C. Ce spectacle, comme son titre l’indique, se voulait une introduction à notre prochaine création, intitulée Violence, qui sera présentée pour la première fois à Düsseldorf en mai prochain dans sa version anglaise, puis à Montréal fin mai-début juin, en version française (détails à venir).

Puis, à Montréal, créé le spectacle Éclipse, en coproduction avec le Théâtre de Quat’sous. Ce spectacle, inspiré par les écrits des femmes de la Beat Generation, est présentement à l’affiche.

Prochainement, nous serons au mois d’avril en résidence à Kinosaki, au Kinosaki International Arts Center (KIAC), puis, à Tokyo, au Morishita Studio, avant de terminer la création de Violence lors d’une résidence à Düsseldorf au Düsseldorfer Schauspielhaus / Central, au mois de mai. Des détails seront partagés sous peu en ce qui concerne la suite!