INFRAROUGE À TOKYO!

J’ai joué au Japon à quelques reprises dans le passé. Mais c’est la première fois que mon travail personnel, élaboré avec les meilleur(e)s collaborateurs dont on puisse rêver, sera présenté dans sa version japonaise à Tokyo, puis, en tournée à travers le Japon à Hiroshima, Kitakyushu, Kyoto et Aichi. Nous sommes ici depuis plus de cinq semaines déjà. D’abord avec Antonin Sorel(scénographie), et maintenant, Alexander MacSween (musique), Mikko Hynninen (lumière) et Catherine Chagnon (costumes) et notre directeur technique Mateo Thébaudeau. Nous sommes entourés d’artistes magnifiques et de collaborateurs japonais qui sont tous de remarquables êtres humains. Avec, constamment dans nos pensées, les artistes québécoises Sophie Cadieux, Julie LeBreton, Christine Beaulieu, Johanne Haberlin, Larissa Corriveau, Monia Chokri, Évelyne de la Chenelière et Anne Thériault.

La première aura lieu le 4 novembre. Seront en scène, les brillantes actrices Yasuko Matsuyuki, Sumire Ashina, Hiromu Kiriya, Eriko Hatsune, Hijiri Kojima, Yuko Miyamoto et la danseuse chorégraphe Miwa Okuno. Merci à Parco et à Misaki Mouri. 

Nous sommes extrêmement emballés par la version japonaise de ce travail et les nouvelles réflexions qu’elle générera à propos de l’écriture de Nelly Arcan et de la condition des femmes dans nos sociétés contemporaines.

Venez nous voir si vous êtes dans le coin et dites le à vos amis japonais.

Fury, Tokyo copie.jpg
Tokyo, November 2nd.jpg